
Looks de mi-saison pour 2022
Selection mode de fin d’hiver
Un shopping chouette et responsable pour mieux apprécier vos achats et vous diriger vers une mode durable.
Marre de vos gros pulls d’hiver et de votre doudoune? C’est bien normal et c’est pourquoi nous vous proposons quelques inspirations pour basculer doucement vers un style un tantinet plus léger.
Comme tout le monde, nous essayons de tenir la fast fashion de plus en plus éloignée de nos sélections, les prix sont donc évidemment un peu plus élevés mais il vaut mieux s’offrir un top à 130euros que vous garderez et que vous porterez avec plaisir plutôt que 3 que vous oublierez directement une fois achetés.
Petite astuce pour vous aider dans cette démarche : si par exemple vous rentrez chez Zara et que vous craquez sur plusieurs articles, faites le tour du magasin et laissez passer un peu de temps puis demandez-vous si vraiment ces vêtements vont vous apportez quelque chose. Pas si vous en avez besoin car ça n’est probablement pas le cas, soyons honnête, mais simplement si vous n’avez pas déjà une pièce similaire dans votre garde-robe ou si réellement vous serez fière de le porter et aurez envie de le garder.
Il y a énormément de chance pour que vous reposiez ce haut une fois cette réflexion posée et votre compulsion d’achat calmée.
Autre astuce : traitez vos vêtements avec respect. Lorsque vous vous offrez un vêtement, ne le balancez pas n’importe comment mais prenez la peine de le déballer presque comme un rituel. Efforcez-vous de bien le ranger tout comme les autres pièces de votre armoire.
Revenons à notre sélection… Du féminin, de l’upcyclé, des couleurs mais pas que, des accessoires qui sublimeront vos tenues et le tout regroupé par e-shop afin de vous faciliter encore plus la tâche !