f
Fb. In. Tw. Be.

Activités pour enfants spécial Noël

Le compte à rebours avant Noël a déjà bien commencé et les enfants sont chaque jour un peu plus excités à cette idée. Voici quelques activités qui vous aideront à les canaliser en faisant la part belle à la créativité. Jolis dessins sur vos fenêtres (pas d’inquiétude ça part facilement !), petit village en papier, marques-places poétiques, sans oublier l’incontournable Père-Noël en rouleau de papier toilette !
Autant de bonnes raisons pour passer du temps chez soi à profiter de ses enfants. 
Photo @JesusSauvage

8 activités DIY spécial Noël

Un village de maisons en papier

Maeva, du blog les Mercredis sous la pluie, vous offre un tuto pour réaliser de jolies petites maisons photophores en papier. On utilisera des bougies led bien-sûr. Vous n’avez qu’à télécharger son modèle gratuitement et suivre ses conseils.

Les Mercredis sous la pluie

Mon beau sapin pin pin

Une pomme de pin, un bouchon en liège, une petit étoile en carton, un pistolet à colle et le tour est joué. Et n’oublions pas un peu de peinture bien-sûr.

Source Pinterest 

Les indispensables de Noël

Ah ces fameux bâtonnets en bois qui servent décidément à tout. Grâce à cette vidéo Pinterest, vous pourrez réaliser facilement ce mignon petit trio de Noël. 

The Best Ideas for Kids

Des marques-places personnalisés

Il suffit de réaliser les formes voulues en pâte à modeler durcissante ou pâte à sel puis d’y inscrire les prénoms de chacun grâce à des lettres de ce type. Faites un trou à l’aide d’un tournevis ou d’un stylo puis passez y un beau ruban. Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour faire des décorations de sapin.

Des cartes de voeux

Dur dur de ne pas fêter Noël avec tout le monde cette année mais envoyer une carte de voeux faite avec amour à ses proches leur mettrait un peu de baume au coeur. En plus il faut tremper ses doigts dans la peinture, ça va faire des heureux, non?!

Faire de bons biscuits de Noël

La recette :

300 g de farine / 125 g de beurre mou / 1 cac de bicarbonate de soude ou de levure chimique / 90 g de cassonade /50 g de miel ou sirop d’agave / 1 oeuf / 1cas de gingembre en poudre / 2 cac de cannelle en poudre / 1 bonne pincée de sel / Vous pouvez aussi ajouter des zestes de citrons ou un peu de mélange 4 épices / emportes pièces.

Fouettez le beurre mou et la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’oeuf, mélangez puis incorporez  les épices et le miel. Mélangez à nouveau.

Versez la farine, le bicarbonate et le sel. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Formez une boule et enveloppez-la dans du film plastique. Placez 1h au frais.

Préchauffez le four à 180°.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur environ.Réalisez les formes souhaitées à l’aide d’emporte-pièces.

4. Disposez les biscuits sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfournez environ 10 min mais surveillez bien, leur couleur doit être dorée.

Un Père-Noël en rouleau de papier

Avec 3 fois rien, réalisez des personnages de Noël de façon ludique grâce à une vidéo explicative. Vive le recyclage !

Par ici la vidéo.

De belles décorations de fenêtres

La preuve que tout le monde peut devenir artiste ! Merci au blog de Jesus Sauvage qui nous propose ses dessins à imprimer, il vous suffit ensuite de les coller sur l’extérieur de la fenêtre avec un bout de scotch puis de passer avec un marqueur pour vitres sur les traits de l’autre côté du carreau. 

Jesus Sauvage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :