f
Fb. En. Tw. Be.

Ces petits plaisirs d’automne…

Coucou tout le monde ! Moi c’est Caroline, fondatrice du nouveau webzine Bohnie.com. Me mettre en avant n’est pas vraiment mon truc mais convaincue par @bonjourlasmala (à qui je dois d’ailleurs cette photo), voici ma tête pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Il était temps de faire les présentations, non?!
Je viens d’avoir 37 ans et d’origine montalbanaise, après quelques années à Paris, me voici installée à Barcelone depuis 6ans. La mode, la décoration, tout ce qui touche à l’univers de l’enfant, la cuisine, le bien-être, l’art, la musique, j’aime tout ce qui peut rendre la vie plus belle et plus agréable en somme. Après avoir créer un concept-store en ligne puis une marketplace il y a quelques années, j’ai fait un détour par la communication pour atterrir ensuite à Barcelone et osciller entre décoration d’intérieur, conseil en communication, évènementiel et j’en passe. Suite à un coaching professionnel qui a changé ma vie et que je recommande à tous (grâce à @ ), j’ai compris que je n’étais pas faite comme la plupart des gens pour un métier mais plutôt pour plusieurs et que si, c’est possible ! Mon esprit aime se balader d’une casquette à l’autre et je suis capable de tout donner pour chaque projet car j’ai compris comment recharger mon énergie et surtout comment me structurer. Ma famille est ma priorité, la liberté mon maître-mot. 
La vie est fragile et s’est souvent chargée de me le rappeler alors je suis plutôt du genre à l’aimer très fort cette vie et à tout faire pour m’y retrouver et me réveiller chaque matin en me sentant à ma place. 
J’ai donc naturellement (mais avec beaucoup de travail) imaginé Bohnie, qui me permet de partager avec vous mon univers, mes coups de coeur, mes idées mais aussi des interviews d’artistes et d’entrepreneurs. Bohnie c’est un webzine au goût affirmé et à l’esprit positif, ici tout n’est pas beige ni noir et blanc car même si j’adore ça, j’en suis incapable étant beaucoup trop tranchée et éclectique pour ça. Pourquoi Bohnie? Boh pour bohème qui me caractérise plutôt bien avec évidemment un clin d’oeil à la passion, la liberté, et au nomadisme de Bonnie Parker (avec ses limites, nous sommes d’accord ;). 
Bohnie est là pour twister votre quotidien, vous apporter une petite touche de ce je ne sais quoi que parfois vous n’osez pas ou n’avez tout simplement pas le temps de chercher. Bohnie c’est un peu un art de vivre finalement. 

NOS 10 PLAISIRS D’AUTOMNE

enfiler un gros pull

Enfiler un gros pull douillet et s’y blottir, un peu comme un doudou. Laine, mohair, cachemire, polaire, peu importe tant qu’il nous tient bien chaud et nous protège.

le retour de la soupe

Le retour des soupes chaudes, un peu crémeuses, à la courge même tant qu’on y est ! Sentir cette odeur rassurante qui embaume notre intérieur…

Observer la nature

Observer la nature, ce dégradé de rouge, d’orange, de jaune et de marron. Des couleurs chaudes qui peuvent en rendre certains un peu nostalgiques mais d’une beauté incontestable. 

s’offrir une bougie parfumée

On s’offre une bougie parfumée, en automne on peut opter pour des senteurs plus corsées que celles d’été qu’on choisie plutôt fleuries ou iodées. Musc, feu de cheminée, épices, cannelle ou encore cuir apporteront une touche agréable et chaleureuse à votre intérieur.

Le retour de la raclette

La saison des raclettes est ouverte ! Avec ou sans couvre-feu, ne cherchons plus l’excuse de grandes tablées pour sortir l’appareil à raclette, même seul(e) c’est permis. 

La serviette chaude en sortant de la douche

Dans la série des petits plaisirs simples d’automne on voudrait la serviette chaude en sortant de la douche. Avouons-le, il s’agit bien de notre petit réconfort du matin !

En Mode Cocooning

On active le mode cocooning. Lumières tamisées, plaid, thé, un bon livre ou un bon film et on prend le temps de flâner. 

La “comfort food”

Pour ceux qui ignorent tout de ce terme très à la mode ces dernières années, il s’agit de plats réconfortants, généreux, qui réchauffent rien qu’en les regardant. Ce genre de pâtes à la crème, aux champignons et aux épinards par exemple. Promis, on vous en publie très vitre une recette. 

Le feu de cheminée

Pour tous ceux et celles qui ont la chance d’avoir une cheminée, il est à nouveau temps de profiter de ce bonheur simple… Mélange de crépitements, d’odeur, de chaleur et de vie. 

Les châtaignes

Il y a les inconditionnels et ceux qui détestent mais rarement de juste milieu. Les fans de marrons chauds peuvent se réjouir en tout cas du retour de la saison !

 

Et vous, c’est quoi votre plaisir d’automne? 

Laisser un commentaire

Este sitio utiliza Akismet para reducir el spam. Obtenga más información sobre cómo se utilizan los datos de sus comentarios.

No tiene permiso para registrarse
A los blogueros les gusta esta página: