f
Fb. In. Tw. Be.

RACINES

En hiver, le besoin de s’enraciner passe par la nature et ses produits réconfortants et authentiques.

Ralentir, rester au chaud, s’ancrer… voilà ce dont notre corps a besoin pendant cette période. L’alimentation fait partie intégrante de ce procédé, c’est pourquoi le respect des fruits et légumes de saison va au-delà d’une question écologique mais se rapporte aussi à une question physiologique.  Les aliments en cette saison ne sont à priori pas les plus glamours ni les plus colorés mais je voulais vous montrer qu’on pouvait en faire de jolies choses. Que leur authenticité et leur côté presque dérangeant peut devenir beau finalement, si l’on prend le temps de  changer de point de vue.

Tout est une question de perspective. 

Je vous propose un shooting autour des produits hivernaux, nobles comme la truffe et populaire comme l’oignon. S’amuser à mélanger c’est un peu la signature de Bohnie. Créer avec la nourriture et la mise en scène autour de la table est mon nouveau défi.

Un pain aux graines, un peu de beurre et des flocons de sel suffisent à sublimer cette magnifique truffe. Un chou qui devient une sculpture. Un artichaut qui se prend pour une fleur dans un vase. Des oeufs faisant la ronde autour d’une tête d’ail. Détourner sans dénaturer. 

La céramique a aisément trouvé sa place, provenant directement de la terre. Le bois brut et ancien s’est naturellement invité, faisant office de table. 

Et pour finir, un ton plutôt sombre, presqu’obscur, qui théâtralise cette scène au demeurant si simple. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :