f
Fb. In. Tw. Be.

Recette : délicieuses pitas de Juan Arbelaez

Nous vous partageons cette recette du chef Juan Alveraez, assez facile et qui fait beaucoup d’effet. Absolument rien à voir avec les pitas que l’on peut trouver dans le commerce, inutile préciser que celles-ci sont 1000 fois meilleures !

Vous pouvez les servir en repas complet avec plusieurs mezzes grecs comme du tzatziki, du tarama, etc. 

 

Pour 6 grandes pitas : 

500 g de farine

5 g de levure boulangère

3 cl d’eau

15 g de miel

20 cl d’eau

6 cl d’huile d’olive

15 g de sel

Diluez la levure dans les 3cl d’eau tiède puis mélangez tous les ingrédients dans un saladier sauf le sel pendant 5 minutes. A la fin ajoutez le sel et mélangez encore un peu. Laissez reposer la pâte toute la nuit dans le saladier couvert d’un linge propre.

Le lendemain, divisez la pâte en 6 boules égales. Afin de les étaler, mettez une boule entre deux feuilles de papier sulfurisé préalablement badigeonnées d’huile puis étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Disposez dans une poêle ou mieux une plancha à feu vif pendant environ 2 minutes de chaque côté (jusqu’à obtenir une belle coloration). Réservez au chaud puis faites de même pour les 5 autres boules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :