f
Fb. In. Tw. Be.

Sélection de lampes pour rendre votre salon plus chaleureux

Le secret d’un salon chaleureux? L’éclairage bien sûr ! Il n’y a pas que ça mais il y contribue énormément. L’idéal est d’utiliser les plafonniers pour une lumière importante le jour puis de pouvoir baisser cette lumière à l’aide d’un variateur le soir venu. C’est alors que les lampes entrent en scène. Multiplier les points lumineux à intensité faible ou modérée est donc une astuce déco qui a toute son importance.

En ces temps de confinement avec en plus cette baisse de luminosité saisonnière, ce type de changement peut vous rendre la vie beaucoup plus agréable si ça n’est pas déjà le cas chez vous. Il est aussi important d’installer un fort éclairage la journée pour gagner en énergie étant donné que nous sommes amenés à moins sortir, que de tamiser l’ambiance en fin de journée pour que notre cerveau comprenne qu’il doit changer de mode. 

Autre détail à ne pas négliger : le choix de l’ampoule. La température de couleur peut changer radicalement une ambiance, ayant le pouvoir de rendre votre salon aussi désagréable qu’un ascenseur avec sa lumière blanche qui donnerait mauvaise mine à quiconque. Et nous sommes bien d’accord, on ne va pas s’infliger ça en ce moment ! On réserve donc cette fameuse lumière blanche à notre salle de bain (et encore) et on se tourne vers une ampoule blanc chaud (2 500 à 3 000 kelvins) pour un plafonnier et blanc tirant sur le jaune (environ 2200 kelvins) pour des lampes. 

Enfin, la touche finale de votre ambiance sera d’allumer par-ci par-là quelques bougies décoratives. 

Chic et originale
Une allure sympathique
Délicate et naturelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :