
Les indispensables pour bébés et enfants nomades
Avec des enfants, les départs en vacances peuvent vite ressembler à un grand déménagement ! Un coffre de voiture plus que surchargé par des accessoires qui, in fine, ne servent pas forcément… Vous voyez de quoi nous parlons ?!
Cette semaine, Bohnie vous aide à faire le tri pour ne prendre que l’essentiel.
Voici notre sélection de matériels/accessoires pratiques et indispensables pour partir légers en vadrouille avec votre tribu.
Un investissement que vous ne regretterez pas ! Le plus ingénieux des lits parapluie, léger, confortable et tellement compact que vous pouvez l’emporter n’importe où avec vous.
Ce lit gonflable est idéal pour les enfants qui ne souhaitent plus aller dans un lit parapluie. Il dispose d’un matelas amovible et de rebords tout autour permettant d’éviter les chutes et à votre enfant de se lover tout contre. Le revêtement velouté limite en outre les bruits désagréables quand votre enfant se retourne.
Pour les plus grands, il existe aussi ces boudins qui se gonflent en un rien de temps et se glissent entre le matelas d’un lit classique et le drap-housse pour protéger d’éventuelles chutes.
Gigoteuse toute douce et compacte qui vous suivra partout. Avec sa poche intégrée zippée, elle se plie très facilement et prend peu de place dans la valise. Elle existe en version hiver ou été et tous les imprimés sont canons !
Très pratique, sans nœud ni sangle, ce porte-bébé est formé de deux bandeaux en coton 100% biologique qui s’enfilent de part et d’autre des épaules pour porter votre enfant dès ses 2 mois. Le plus dur sera de choisir l’imprimé !
Pour les plus baroudeurs, ce porte-bébé d’appoint ultra léger permet un portage sur le ventre (de 7 à 13 kg) ou dans le dos (de 9 à 20 kg). 100% nylon, il se nettoie très facilement et lorsque vous ne l’utilisez plus, il suffit de le plier sur lui-même (façon « K-Way »).
Qui n’a pas vécu un grand moment de solitude quand l’unique sucette de son enfant tombe en pleine rue et sans possibilité de la laver ! Voici LA solution : un mini stérilisateur de tétine qui peut s’emporter partout et qui élimine 99 % des bactéries en 59s. Le gros plus : un système utilisant les rayons UV hyper sûr et ne nécessitant aucun produit chimique dangereux.
Ultra compacte, cette pochette est pourtant très fonctionnelle : poche avec ouverture pour les lingettes, poches fourre-tout pour les couches et le matelas à langer, poche zippée pour tous les petits objets, ainsi que sa bande pour fixer une sucette.
Ces bavoirs imperméables Liewood se glisseront n’importe où. Ils sont beaux, certifiés OEKO-TEX®, lavables en machine et leur poche ramasse miettes est très pratique. Ils ont tout bon !
Un beau grand lange qui peut servir à mille choses quand vous partez en vadrouille : tapis de sol, couverture, drap housse pour le lit parapluie, protection contre les rayons du soleil, petit cocon au moment de la tétée…
Petit accessoire pratique et astucieux qui va permettre à votre bébé de sucer et machouiller en toute sérénité un morceau de fruit ou de légume que vous aurez glissé dans le filet et ce, sans risque d’étouffement.
Ce réhausseur mesure à peine 3,2 cm d’épaisseur une fois plié et permet de sécuriser votre enfant sur la plupart des chaises d’adultes, pour créer une chaise haute instantanée.
Pour baigner votre enfant confortablement, dès la naissance, où que vous soyez, grâce à son transat amovible. Cette baignoire peut s’utiliser en pataugeoire ou mini-piscine lorsque votre bébé est plus grand. Chez Bohnie, on vous conseille même de l’amener avec vous sur la plage pour éviter que votre bébé ne fasse des grains de sable un festin !
Par Anne Perrault Labarre