f
Fb. In. Tw. Be.

Cocooning et petits plaisirs simples pour surmonter cette période

Les jours semblent de plus en plus difficiles à supporter dans cet enfermement, surtout pour les gens seuls, certains se sont auto-déconfinés mais ne lâchez pas, c’est dans ces moments-là que tout peut reprendre de plus belle. C’est donc le moment, plus que jamais, de se chouchouter, de se faire du bien, de s’autoriser tout un tas de petits plaisirs de la vie. 

Pour commencer, lisons ou relisons ce livre : La Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm, Editions Gallimard afin de prendre conscience de tous les petits bonheurs simples. 

Ecoutons une playlist qui fait du bien comme celles de Miss Maggie’s KitchenEn fin de journée, cette playlist zen destinée aux enfants est très apaisante et beaucoup de titres sont aussi appropriés pour les adultes. Pour les enfants, foncez sur le compte Spotify de Petit Bateau, une véritable mine d’or.

Beaucoup d’artistes nous remettent du baume au coeur avec leurs lives plus ou moins quotidiens sur les réseaux comme Mathieu Chedid, Aurélie Saada, Lou Doillon, etc. 

Les bougies ont un effet très apaisant sur le mental, au delà de leur consonance chaleureuse elles apportent un peu de spiritualité chez nous. A la tombée du jour, allumez quelques bougies et vous vous sentirez tout de suite mieux. Vous pouvez aussi opter pour une accumulation de cierges led qui évitent de devoir se ravitailler régulièrement car si on les allume tous les jours il faut prévoir un certain stock. A n’importe quel moment de la journée, pendant que vous travaillez, lisez ou autre, préparez-vous un bon thé de qualité, qui inclut le petit rituel de l’eau chaude qui coule délicatement dans la théière et de l’odeur qui s’en suit. 

Offrez-vous une bougie qui sent bon et qui laissera une légère note parfumée à votre intérieur, ce qui peut avoir un côté rassurant et surtout qui suscitera un petit plaisir lorsque vous rentrerez chez vous (même si on n’en sort pas beaucoup en ce moment). 

Les guirlandes lumineuses créeront également beaucoup de convivialité et de gaité, en intérieur comme en extérieur. Pour ceux et celles qui pratiquent le yoga ou la méditation, misez sur l’ambiance autant que sur la pratique en tant que telle, c’est le moment d’éteindre toutes vos lumières « fortes » pour laisser place à ce type de points d’éclairage et l’ambiance deviendra instantanément beaucoup plus douce. 

©madamestoltz

Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou une terrasse fleurie, cueillez quelques fleurs et éparpillez-les dans de petits vases. La bonne idée est d’utiliser les fruits et légumes comme des éléments de décoration et ainsi faire d’une pierre deux coups.

Dans la série des petits plaisirs pour soi, une commande en ligne de produits de beauté a un effet boost en 3 temps : lorsque l’on passe la commande et qu’on navigue entre tous ces produits qui nous rendront « plus belle » et changeront un peu de notre routine, lorsque l’ont reçoit le colis (surtout en ce moment avec les envois limités), un enfant devant ses cadeaux de Noël c’est rien en comparaison et enfin lorsque l’on teste tous ces nouveaux produits (ben oui, quitte à passer une commande, autant se faire plaisir !). Profitons de cette remise en question générale pour porter plus d’attention à ce que nous appliquons sur notre peau, le site Oh My Cream propose des cosmétiques clean, ajoute à cela que les frais de port sont offerts et que leurs colis nous réserve toujours une petite surprise avec de nombreux échantillons de qualité. 

On peut aussi tester un masque maison du dimanche matin, comme celui-ci pour aider nos pauvres cheveux en mal d’air et de coiffeur ! (testé et approuvé)

1ère étape : Mélanger une tasse infusion de camomille + 1/2 citron + 2 cuillères de miel. Laisser poser 30 minutes. 

2ème étape : Mélanger un peu d’infusion restante + 1 jaune d’oeuf + 1CAS d’huile d’olive. Laisser poser 30 minutes

©ohmycream

Pour les parisiens, vous avez la chance de pouvoir vous faire livrer les produits de Maison Plisson, un bon moyen de vous régalez tout en aidant ce type de structure qui souffre bien-sûr énormément de cette crise. Grand nombre de restaurants et producteurs livrent des paniers ou plats préparés un peu partout, profitez-en donc pour faire des pauses sur les préparations de repas (oui on commence tous à en avoir un peu marre) ou les courses et faites appel à eux, tout le monde y trouve son compte.

©maisonplisson

Avez-vous succombé à la nouvelle tendance des bains de confinement? Il s’agit avant tout d’avoir une baignoire chez vous bien entendu. Depuis quelques temps, les réseaux sont envahis de magnifiques photos de bains car à défaut de pouvoir sortir, on met en scène son intérieur et ce moment devient maintenant un véritable plaisir visuel que l’on se plaît à partager. Fleurs, sels de bains, livres, mousse, verre… tout y est parfaitement disposé autour de la baignoire. 

©domsli22

Retrouvez nos interview confinées de personnalités inspirantes sur notre compte instagram et trouvez-y quelques idées. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :