f
Fb. In. Tw. Be.

Inspirations pas cucul pour petites cérémonies

Alors que l’on croule sous les épingles Pinterest et les post Instagram d’inspirations de grands mariages au style bohème, il est en revanche un peu moins fréquent de tomber sur des photos d’ambiance pour petites cérémonies type Baptêmes, PACS, plus petits mariages, Bar Mitzvah, grosses fêtes d’anniversaires, etc.. Il faut avouer que pour ces recherches-là, le « cucul » est de mise voire le trop traditionnel or en 2020, jouons de cette tendance des arts de la table et des jolis plats, n’ayons pas peur de moderniser nos réceptions. 

 

photo © la_dinette_de_mango

 

Stop aux idées reçues: un baptême peut avoir lieu en fin de journée et se fêter autour d’un dîner et un mariage se dérouler autour d’un déjeuner.

 

En journée comme en soirée, vos invités seront touchés par une table un peu travaillée, une nappe en lin ou type linge ancien mixée à quelques fleurs séchées, des bougies s’il s’agit d’une soirée et le tour est joué. 

Selon vos envies, les fleurs séchées peuvent laisser place aux fleurs fraiches et colorées pour moderniser la table de cérémonie. On les dispose dans de petits vases de tailles différentes ou pourquoi pas dans un ananas vide pour une touche gaie et originale

Les enfants ont aussi droit à leur table, même s’ils ne sont pas nombreux ils seront d’autant plus contents de voir qu’une assiette en forme d’animal et un petit jeu les attend (voilà de quoi les divertir un peu pendant ces longs repas de fêtes). 

Ballons My Little Day

A la recherche d’une alternative aux dragées.

 

De nombreux packagings de dragées assez chics et originaux sont facilement trouvables sur internet comme sur Etsy.

Mais si vous cherchez une petite touche qui change, offrez un bracelet en tissus, un petit pot de miel, un éventail, un mini bouquet de fleurs séchées, autant de petits cadeaux qui raviront vos convives. 

Et si on pensait buffet plutôt que repas traditionnel?

Le côté repas assis servi a un côté sympa certes, mais lorsque qu’il s’agit d’une réception d’une vingtaine à une trentaine de personnes, le buffet a deux grands avantages : 

  • Il vous permet de profiter du repas sans passer votre temps à servir et desservir et à vous affoler parce que la cousine Alicia est devenue vegan et que vous aviez prévu du foie gras, de la viande et un gratin qui contient de la crème ! Avec un buffet, elle aura plus de choix et vous penserez à lui faire une tarte vegan et sans gluten. 
  • Lors d’un mélange de familles, l’entente n’est pas toujours évidente et le côté informel du buffet détendra l’atmosphère. 

Vous pouvez le présenter façon « grazing table » pour le plus grand effet ou plus simple mais tout aussi alléchant. Il vous demandera plus de travail en amont mais pensez à commander un plateau de charcuterie chez votre boucher par exemple et un plateau de legumes à dipser chez votre primeur, un assortiment de mignardises chez votre pâtissier ou même le tout chez Picard qui vous facilitera la tâche (avis aux barcelonais : Picard vous livre chez vous plusieurs fois par mois). 

Et pour une alternative un peu plus champêtre, laissez-vous tenter par un joli pique-nique

©pinterest ©pixabay ©bohnie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :