f
Fb. En. Tw. Be.

Recette : semoule aux betteraves, petits pois et feta rôtie

Une recette équilibrée et savoureuse qui s’adapte à toute la famille. Elle peut faire office d’entrée ou de plat selon la quantité servie car elle contient des féculents, des légumes, des protéines et des graines, tout ce dont nous avons besoin. On choisi ici une semoule d’épeautre (complète si possible) qui est une bonne alternative et plus saine que la semoule de blé. 

 

Para 2 personas:

Semoule d’épeautre (ou de votre choix)

1/2 oignon nouveau

1 grosse betterave cuite (ou 2 petites)

3 poignets de petits pois cuits

1/2 feta

origan séché

graines de votre choix (ici un mélange de graînes de tournesol

6 feuilles de menthe fraîche ciselée

Pour l’assaisonnement : 1,5 CAS de vinaigre de cidre, 3 CAS d’huile d’olive, 1/2 CAC de miel, sel, poivre

 

Mettez la feta dans un plat allant au four et parsemez généreusement d’origan séché et d’une CAS d’huile d’olive, enfournez pendant 30minutes à 180°C.

Faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet et mettez-là dans le plat de présentation. Recouvrez de betteraves coupées en dés et de petits pois. 

Coupez l’oignon en rondelles très fines et disposez-les un peu partout.

Une fois dorée, sortez la feta du four et déposez au centre de votre plat. Recouvrez de quelques graines, de menthe, de sel (assez peu car la feta est déjà salée) et de poivre et versez l’assaisonnement. 

Astuce : Pour que ce plat soit adapté aux plus petits, il suffit de ne pas mettre les rondelles d’oignon ni les graines (sauf si elles sont toutes petites) et d’assaisonner simplement avec de l’huile d’olive. 

Laisser un commentaire

Este sitio utiliza Akismet para reducir el spam. Obtenga más información sobre cómo se utilizan los datos de sus comentarios.

No tiene permiso para registrarse
A los blogueros les gusta esta página: