f
Fb. In. Tw. Be.

Recette : Salade de lentilles, poivrons et halloumi

Une recette de salade complète et végétarienne qui change. Les poivrons sont de saison, vous pouvez en faire rôtir plus que dans la recette pour les cuisiner différemment dans les jours qui suivent. Ils sont aussi délicieux avec simplement une bonne huile d’olive et du gros sel.

  • lentilles cuites
  • 1 courgette bio
  • 2 poivrons rouges
  • Environ 150/200g de fromage halloumi
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • huile, vinaigre balsamique, sel, poivre

Mettez les poivrons entier dans un plat au four sur chaleur tournante 200°C pendant 40mn en les retournant 2 fois pendant la cuisson, chaque côté doit être légèrement noirci. Une fois cuits, sortez-les du four et enveloppez-les dans du papier cuisson s’il ont cuit dedans ou n’importe quel papier ou journal pendant 15mn afin que la vapeur qu’ils dégagent permette à la peau de se décoller facilement. Pelez-les, ouvrez-les et videz les pépins. Coupez-le en lamelles d’environ 1,5 cm et laissez-les s’égoutter une demi-heure dans un égouttoir. 

Coupez la courgette en petit dés. Ciselez le basilic. Au dernier moment, coupez le halloumi en tranche de 0,5cm et faites-le cuire à la poêle quelques minutes à feu moyen-plus sans matière grasse. Il va griller mais ne va pas fondre. (Le plus dur est de ne pas tout manger avant de le servir !)

Mettez les lentilles dans votre saladier ou grande assiette de service, étalez les poivrons, les dés de courgette crus, le halloumi et le basilic. 

Pour la sauce, mélangez 2 CAS de vinaigre, 5 CAS d’huile d’olive, sel poivre. 

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :