f
Fb. In. Tw. Be.

Ottolenghi x Serax : la collab à ne pas rater

Yotam Ottolenghi est une tendance food à lui seul qui révolutionne le mélange des saveurs

Au delà d’un chef, Yotam Ottolenghi est presque un gourou dans le temple de la food. C’est avec le livre de cuisine Jerusalem qu’il a construit sa notoriété, depuis il enchaîne les succès de part ses livres, ses restaurants londoniens, ses produits et ses collaborations. 

Ce chef israélien met les légumes et légumineuses à l’honneur sans pour autant trop délaisser la viande et le poisson. Il manie les épices avec brio et a réussi le pari d’éduquer les palais les plus classiques, les convertissant ainsi à ces nouvelles saveurs modernes orientales. 

Plusieurs restaurants à Londres, toujours bondés, lui servent de terrains de jeux dont le dernier avec lequel il expérimente une cuisine plus végétarienne avec des aliments fermentés. 

Ottolenghi est une source d’inspiration pour bon nombre de chefs et de restaurants partout dans le monde.

Il signe aujourd’hui une ligne d’art de la table dessinée par Ivo Bisignano, artiste italien, et éditée par Serax. L’occasion pour nous de vous montrer ce que propose Ottolenghi, au sens large du terme. 

Ottolenghi.co.uk 

Portrait Yotam Ottolenghi

Recette des oeufs braisés aux poireaux et au za’atar disponible par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :