f
Fb. In. Tw. Be.

Recette : Aubergine à la Parmigiana

Il y a plein de façons de préparer des aubergines à la parmigiana mais vous connaissez notre penchant vers les options plutôt légères ! Dans la véritable recette, les aubergines sont frites après avoir trempé dans la farine et l’oeuf, nous vous proposons une alternative plus light mais très bonne évidemment.

Ingrédients :

3 aubergines

300g de mozzarella

700 ou 800g de tomates concassées de bonne qualité en bocal (ou fait maison)

2 CAS rases  d’origan séché

70g de  parmesan rapé

1/2 oignon

1 tête d’ail 

Quelques feuilles de basilic

5 CAS de chapelure (en option)

Sel, poivre, huile d’olive

Préchauffez votre four en mode grill à 200°C.

Coupez les aubergines en tranches fines dans la longueurs et mettez-les au four environ 3minutes de chaque côté. 

Coupez l’ail et l’oignon en petits dés et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et colorent un peu, ajoutez-y la tomate et l’origan. 

Une fois les aubergines sorties, salez-les légèrement et passez votre four en mode chaleur tournante à 180°C. 

Coupez la mozzarella en petits dés.

Dans votre plat à gratin alternez une couche de tomates, des tranches d’aubergines (sans les superposer les unes sur les autres car il faudra plusieurs couches), quelques morceaux de mozzarella et de parmesan puis continuez dans cet ordre. Finissez par la mozzarella et le parmesan, quelques feuilles de basilic et si vous le souhaitez de la chapelure. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez et enfournez environ 20minutes. 

 

Découvrez aussi nos recettes  d’aubergines sauce au yaourt et grenade et de terrine d’aubergines !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :