f
Fb. In. Tw. Be.

Sport à la maison : mode d’emploi

Comment faire du sport pendant le confinement?

Les vidéos et applications préférées de Bohnie pour se dépenser chez soi.

Pas toujours facile de se motiver pour faire du sport chez soi quand on est déjà pas très sportive à la base ou quand on est inconditionnelle de la salle de sport.

Bien-sûr il y a le running, une fois le cap pénible du début passé, ce sport facile et accessible devient un plaisir et surtout un véritable exutoire. Il a l’avantage de se pratiquer dehors, on en profite donc pour prendre un peu l’air avec les beaux jours. 

Mais pour les plus réfractaires ou celles qui ont envie de varier les plaisirs, Bohnie vous partage ses applications et sites coups de coeur. 

Gratuits et efficaces, les replays sur youtube de Gym Direct sont la solution la plus facile pour faire du sport à la maison. Chaque vidéo dure environ 25 minutes et l’intitulé vous explique clairement la ou les parties du corps que vous allez travailler. Il y a aussi bien des cours d’abdo-fessiers plutôt classiques que du pilates, du cardio ou des cours de danse. Ce programme se cale plutôt aisément dans une journée, essayez de vous lever un peu plus tôt et de commencer par une video avant votre petit-dejeuner, vous nous direz le résultat !

Chaîne youtube Gym Direct

Dans le même registre mais plus accès coaching, Lucile Woodward saura vous motiver pour vous y mettre. Un bon nombre de vidéos sont disponibles sur Youtube mais vous pouvez aussi acheter l’un de ses e-books sur son site. Des programmes de nutritions pour un rééquilibrage alimentaire par exemple, un pour des jambes fines ou encore pour vous motiver pour du running. Vous trouverez sûrement ce que vous cherchez. Lucile Woodward est une coach sportive décomplexée qui au-delà de vous faire bouger, vous apprendra à poser un regard plus bienveillant sur vous même. 

Lucile Woodward

Down dog est un ensemble d’applications qui regroupent yoga, Hiit, méditation, barre et yoga prénatal. Nous n’avons testé que la partie yoga qui est idéale si vous souhaitez pratiquer seule, à n’importe quel moment et de n’importe où. Vous choisissez votre niveau, le type de yoga souhaité, le temps, si vous voulez mettre l’accent sur quelque chose en particulier (étirement du dos, de la nuque, renforcement des fessiers, etc.). Chaque posture est très bien expliquée, ce qui est primordial lorsque l’on pratique seule afin de ne pas se faire mal.

Yoga Down Dog

Cette application est un bon compromis pour ceux qui ont une attirance pour le yoga mais ont plus besoin de sport à proprement parler.  Un mélange de yoga, de HIIT, de renforcement musculaire, de méditation, de conseils nutritionnels et healthy. Le contenu est varié avec notamment des challenges qui poussent à la régularité. Un bon moyen pour se tonifier sans matériel et sans se lasser.

Asana Rebel 58,99€/an (possibilité de paiement pour durées plus courtes)

The Class, ou comment se prendre pour la plus new-yorkaise des new-yorkaises sans bouger de chez soi. Il s’agit d’un abonnement mensuel donnant accès à des cours en streaming et en replay qui changent de tout ce que l’on peut trouver ailleurs. Des exercices qui peuvent parfois sembler très old-school et méditatifs à la fois sur un son ultra rock’n’roll. Ici on est là pour se défouler, se muscler et se lâcher. Bien-être ressenti après un cours : 100%. L’inconvénient : son prix. 

The Class 40€/mois

Inspirée de la danse classique, du Pilates et du cardio training, Barreshape est une méthode de fitness qui vise à améliorer votre posture et de tonifier votre silhouette. Les profs sont très chouettes, on sent que notre corps travaille et ça fait un bien fou. Vous trouverez sur leur compte Instagram des IGTV de lives qui vous permettront de tester gratuitement.

Barreshape plusieurs formules disponibles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :