f
Fb. In. Tw. Be.

Recette : Financiers natures et au thé matcha

Voici une recette très simple qui plaît à tous les coups : les financiers. Autant faire d’une pierre deux coups et en faire des natures pour les puristes ainsi qu’une version au thé matcha qui ravira les goûts plus exotiques. Cette dernière version est à tester absolument car c’est un véritable plaisir pour les papilles. 

 

Pour environ 18 financiers

80g de poudre d’amande

100g de beurre

37g de farine

100g de sucre glace

5 oeufs

quelques goutes d’extrait d’amende amère pour ceux qui aiment

1 bonne cac de thé matcha

10 framboises

Préchauffez votre four à 240°C.

Mélangez d’abord le sucre, la poudre d’amande et la farine. Ajoutez les blancs d’oeufs en mélangeant bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène. faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes, il doit être fondu mais pas coloré et ajoutez-le, mélangez bien à nouveau. 

Séparez ensuite votre pâte en deux. Dans la moitié, ajoutez quelques goutes d’amende amère si vous aimez et dans l’autre moitié, ajoutez le thé matcha. Mélangez à nouveau.

Remplissez maintenant vos moules de ces préparations et ajoutez dans les financiers au thé matcha une framboise au centre en l’enfonçant légèrement.

Enfournez pendant 5 minutes à 240°C puis baissez à 180°C pendant 10minutes. 

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :