f
Fb. In. Tw. Be.

Ces petits plaisirs d’automne…

Face à la morosité ambiante, il nous paraissait nécessaire de vous écrire un article un peu léger mais non moins réconfortant…

Fin Octobre, le monde part dans tous les sens, le virus ne cesse de faire des siennes, entre couvre-feu, masques, restriction des réunions familiales ou amicales, notre coeur est lourd. Mais stop. Essayons un peu de laisser tout ça de côté et de se focaliser sur les aspects positifs de cette période. Parce que oui, il y en a. Ne serait-ce que tous ces petits plaisirs d’automne, vous les voyez, les sentez, vous les imaginez? Allez, on vous aide un peu et surtout on vous prépare une semaine remplie de surprises. Tenez-vous prêts chaque matin sur votre compte Instagram, une série de concours vous attend avec des lots chouettes et réconfortants. C’est notre modeste contribution à votre bien-être et sachez que tous nos partenaires ont répondu présents avec beaucoup d’enthousiasme. Savez-vous pourquoi? Simplement parce qu’ils veulent, eux aussi, vous voir sourire, un peu au moins. Alors la moindre des choses, c’est de vous exécuter non? Allez, on sourit ! Un peu plus… Oui voilà comme ça 🙂

NOS 10 PLAISIRS D’AUTOMNE

enfiler un gros pull

Enfiler un gros pull douillet et s’y blottir, un peu comme un doudou. Laine, mohair, cachemire, polaire, peu importe tant qu’il nous tient bien chaud et nous protège.

le retour de la soupe

Le retour des soupes chaudes, un peu crémeuses, à la courge même tant qu’on y est ! Sentir cette odeur rassurante qui embaume notre intérieur…

Observer la nature

Observer la nature, ce dégradé de rouge, d’orange, de jaune et de marron. Des couleurs chaudes qui peuvent en rendre certains un peu nostalgiques mais d’une beauté incontestable. 

s’offrir une bougie parfumée

On s’offre une bougie parfumée, en automne on peut opter pour des senteurs plus corsées que celles d’été qu’on choisie plutôt fleuries ou iodées. Musc, feu de cheminée, épices, cannelle ou encore cuir apporteront une touche agréable et chaleureuse à votre intérieur.

Le retour de la raclette

La saison des raclettes est ouverte ! Avec ou sans couvre-feu, ne cherchons plus l’excuse de grandes tablées pour sortir l’appareil à raclette, même seul(e) c’est permis. 

La serviette chaude en sortant de la douche

Dans la série des petits plaisirs simples d’automne on voudrait la serviette chaude en sortant de la douche. Avouons-le, il s’agit bien de notre petit réconfort du matin !

En Mode Cocooning

On active le mode cocooning. Lumières tamisées, plaid, thé, un bon livre ou un bon film et on prend le temps de flâner. 

La « comfort food »

Pour ceux qui ignorent tout de ce terme très à la mode ces dernières années, il s’agit de plats réconfortants, généreux, qui réchauffent rien qu’en les regardant. Ce genre de pâtes à la crème, aux champignons et aux épinards par exemple. Promis, on vous en publie très vitre une recette. 

Le feu de cheminée

Pour tous ceux et celles qui ont la chance d’avoir une cheminée, il est à nouveau temps de profiter de ce bonheur simple… Mélange de crépitements, d’odeur, de chaleur et de vie. 

Les châtaignes

Il y a les inconditionnels et ceux qui détestent mais rarement de juste milieu. Les fans de marrons chauds peuvent se réjouir en tout cas du retour de la saison !

 

Et vous, c’est quoi votre plaisir d’automne? 

Comments
  • Lambert

    Merci pour ce très joli article qui fait du bien !

    novembre 14, 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :