f
Fb. In. Tw. Be.

10 DIY pour halloween

Le plein d’idées pour Halloween 2020

Même s’il n y aura point de grande fête pour Halloween cette année, ça n’est pas une raison pour en priver les enfants (et même les grands) ! Voici une sélection de DIY plus ou moins rapides à réaliser en famille pour faire régner une douce et jolie terreur chez vous. 

Fantômes en guirlande ou lumineux, citrouilles colorées, effrayantes clémentines, faites le plein d’idées pour réaliser vous-même vos décors et confiseries. 

Les guimauves fantômes

Rien de plus simple, il vous faut 1 paquet de chamallows, un tube de chocolat pour écrire sur les gateaux et de grandes pics en bois pour les brochettes.

A vous de jouer pour les dessins, laissez les enfants essayer de copier la photo ou imaginer leurs personnages. Vous pouvez ensuite disposer les pics dans un grand verre ou sur un gâteau. 

Crédit photo : Thedecoratedcookie.com

des pompons et des origamis

Un peu plus complexe, ce décor s’adresse aux enfants patients et manuels. Suivez le tuto très bien expliqué de Jesus Sauvage. C’est par ici !

Des photophores booouuuuu

Pour réaliser ces photophores, il vous faut : des pots de yaourt en verre, de la peinture pour verre blanche et noire, un pinceau plat et large, un pinceau pointu et fin, des bougies chauffe-plat.

Nettoyez correctement les pots de yaourt à l’aide d’un coton et d’alcool à 70°C ou 90°C afin d’enlever d’éventuelles impuretés et traces de colle. Rincez ensuite à l’eau et séchez complètement. C’est une étape importante pour faciliter l’adhérence de la peinture !

Peignez tout le tour externe des pots de yaourt avec de la peinture pour verre blanche. Appliquez une seconde couche pour un rendu bien opaque et lisse. Suivez les instructions de votre peinture pour l’étape du séchage.

Imaginez ensuite différentes formes d’yeux, de nez et de bouches pour créer des figures effrayantes. Reproduisez-les à l’aide du pinceau fin et de peinture pour verre noire. Faites sécher. Allumez des bougies chauffe-plat et placez-les dans les pots de yaourt.

Un diy Mode et travaux.

Une guirlande de fantômes

Facile et décoratif, ce diy nécessite du papier, du gros fil blanc, du scotch. Imprimez les fantômes disponibles gratuitement sur ce lien en autant de fois que voulues selon la longueur de votre guirlande, découpez-les et collez-les au fil à l’aide de scotch que vous mettez au dos.  

Crédit photo In two homes

Des citrouilles (pas si) effrayantes

Les enfants seront contents mais les parents aussi, enfin un diy de belles citrouilles que vous pourrez laisser sur votre table. Une inspiration Your Diy Family à retrouver par ici pour obtenir toutes les étapes. 

des bananes terrifiantes

Rien de plus simple, il vous faut des bananes et un crayons à patisserie en chocolat. Pelez et coupez vos bananes en deux, à vous d’y dessiner d’effrayants visages ! 

Photo Pinterest

Vilaines bestioles sur le buffet

Gourmandes et faciles à réaliser, ces araignées seront parfaite pour le goûter d’Halloween. Il vous faut un paquet d’Oreo et quelques rouleaux de réglisse. Prélevez à l’aide d’un cure-dent un peu de crème du milieu de l’Oréo afin de faire les yeux. Coupez 4 petites bandes du rouleau du réglisse pour faire les pattes. Le tour est joué !

Une seconde vie pour les feuilles mortes

Ramassez quelques feuilles mortes de différentes formes puis peignez-les avec de la peinture blanche, laissez sécher. Une fois sec, dessinez des visages qui font peur et disposez-les ensemble dans un coin de votre intérieur. 

Crédit photo @Alandalicia

Effroyables petites clémentines

Pour ceux qui veulent de l’efficacité, ce diy est pour vous ! Il vous suffit de clémentines et d’un marqueur noir. En 5 minutes chrono vous voilà avec votre déco/dessert d’Halloween. A vous de faire durer le plaisir avec un tas de clémentines si vous souhaitez occuper vos enfants plus longtemps 😉

Fantômes lumineux

Il vous faut des gobelets blancs, un feutre noir et autant de bougies chauffe-plat led que de gobelets à décorer.

Dessinez des visages aussi effrayants que possibles en laissant un espace pour le nez. Faites un petit trou à la place du nez à l’aide d’un crayon par exemple. Introduisez la bougie led à l’intérieur du gobelet et faites passer la fausse flamme par le trou. Elle devrait tenir tout seule sinon ajoutez-y un point de colle. Et voilà vos petits monstres lumineux prêts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :