f
Fb. In. Tw. Be.

Objectif : relooking de la chambre

Après avoir relooké votre salon, voilà que l’on s’attaque à votre chambre. Une fois de plus, la palette est large et aucun recoin n’est négligé car il est judicieux d’attacher de l’importance à cette partie de votre intérieur. La décoration de la chambre est souvent un peu délaissée au profit de pièces plus visibles, pourtant il est primordial de s’y sentir le mieux possible.

Si elle est un peu surchargée ou trop désordonnée, cela peut influer sur la qualité de votre sommeil, à contrario, une chambre qui vous correspond vous promet de belles nuits. Il s’agit d’un endroit de détente dans lequel il est préférable d’éviter des couleurs trop criardes comme le rouge et le fluo mais les murs de couleurs chaudes sont quant à eux recommandés. 

Le textile est un élément de décoration à part entière d’une chambre. Rideaux, linge de lit, tapis, coussins, choisissez de belles matières qui rendront votre chambre cosy comme le lin bien épais par exemple. 

La place du lit doit être scrupuleusement étudiée, il ne doit pas être face à une porte (qui capte les énergies) et doit idéalement permettre une vue extérieure. 

Privilégiez plusieurs points lumineux et non une seule source de lumière afin de pouvoir adapter la luminosité à chaque moment.

Rideaux en velours, inspirations japonisantes, fleurs, cannage, voici notre sélection et nos inspirations pour une chambre joliment décorée.

Une commode en rotin naturel
Des paniers originaux
Des imprimés fleuris indiens
Un banc en bour de lit
Vert amande

Inspiration Farrow and Ball

Une installation un brin théâtrale
Cachez-moi ce vilain sommier !
De jolies tables de nuit
Une parure de lit aux couleurs chaudes
Une chambre de décorateur
Une parure de lit aux couleurs chaudes
Une chambre japonisante et vintage
Une armoire ancienne
Un tapis rond en jute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :