f
Fb. In. Tw. Be.

Recette : Petits sablés faciles et mignons

Voici une bonne idée de goûter qui permet de contrôler la quantité de sucre par rapport aux gâteaux industriels et surtout un petit cadeau personnalisé lorsque l’on est invités. La recette est très simple et pour rendre ces sablés encore plus jolis, vous pouvez vous procurer des fleurs séchés comestibles sur ce lien et le kit de lettres par là.  

 

Pour environ 24 sablés :

150g de farine

75g de beurre ni trop froid ni mou coupé en petits morceaux

50g de sucre en poudre

1 oeuf

1 pincée de sel

Mélangez la farine, le sucre et le beurre en frottant afin d’obtenir un mélange poudreux. 

Ajoutez l’oeuf et mélangez rapidement. Farinez vos mains et formez ensuite une boule de pâte que vous déposerez dans un linge propre puis laissez reposer au frais pendant 45 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C. Farinez la plan de travail et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 0,5cm. Découpez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce, d’un petit verre ou d’une tasse à café et déposez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. C’est le moment de tamponner délicatement vos sablés avec les lettres que vous souhaitez. Déposez ensuite quelques fleurs séchées en essayant d’appuyer un peu pour qu’elles tiennent sur le sablé sans pour autant le déformer et enfournez pendant 8minutes. 

Laissez refroidir et régalez-vous !

Astuce : Glissez les sablés dans un sachet transparent et nouez-le avec un joli ruban pour les offrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :