
Sélection déco vintage
A la fois plus économique et plus écologique, la tendance vintage est absolument incontournable en 2020. En décoration, adopter des meubles ou objets de seconde main comporte plusieurs atouts puisque cela permet de pouvoir s’offrir des pièces que l’on n’oserait même pas regarder neuves en plus de contribuer à réduire la fabrication de nouveaux produits.
Bien-sûr les brocantes et antiquaires sont un moyen facile de se procurer ce type d’objets, chacun possédant son propre style et sa sélection de petites trouvailles. Internet permet aussi l’apparition de sites et plateformes qui démocratisent cette tendance. Le Bon Coin, Selency, Pamono, Instagram est aussi une source sans fin de petits vendeurs indépendants de décoration vintage. Enfin, plus confidentielles et pourtant accessibles à tous, les ventes aux enchères sont un excellent moyen de faire de très bonnes affaires. Bref, vous l’aurez compris, chiner est devenu un jeu d’enfant pour notre plus grand bonheur.
Souvenez-vous d’ailleurs que nous étions parties à la rencontre de Marin Montagut, ce jeune esthète parisien sur le point d’ouvrir sa première boutique physique de décoration avec sa marque éponyme, voilà qui est fait et bonne nouvelle, vous y trouverez aussi des pièces vintages ultra sélectionnées (48, rue Madame, Paris 6e).
Et comme d’habitude, Bohnie est là pour vous donner un coup de main et vous propose sa sélection éclectique de déco vintage prête à shopper.
Tendance brutaliste

Source dwell.com
Inspiration déco miroir ancien

Source Pinterest