f
Fb. In. Tw. Be.

Sélection déco vintage

A la fois plus économique et plus écologique, la tendance vintage est absolument incontournable en 2020. En décoration, adopter des meubles ou objets de seconde main comporte plusieurs atouts puisque cela permet de pouvoir s’offrir des pièces que l’on n’oserait même pas regarder neuves en plus de contribuer à réduire la fabrication de nouveaux produits.

Bien-sûr les brocantes et antiquaires sont un moyen facile de se procurer ce type d’objets, chacun possédant son propre style et sa sélection de petites trouvailles. Internet permet aussi l’apparition de sites et plateformes qui démocratisent cette tendance. Le Bon Coin, Selency, Pamono, Instagram est aussi une source sans fin de petits vendeurs indépendants de décoration vintage. Enfin, plus confidentielles et pourtant accessibles à tous, les ventes aux enchères sont un excellent moyen de faire de très bonnes affaires. Bref, vous l’aurez compris, chiner est devenu un jeu d’enfant pour notre plus grand bonheur. 

Souvenez-vous d’ailleurs que nous étions parties à la rencontre de Marin Montagut, ce jeune esthète parisien sur le point d’ouvrir sa première boutique physique de décoration avec sa marque éponyme, voilà qui est fait et bonne nouvelle, vous y trouverez aussi des pièces vintages ultra sélectionnées (48, rue Madame, Paris 6e). 

Et comme d’habitude, Bohnie est là pour vous donner un coup de main et vous propose sa sélection éclectique de déco vintage prête à shopper.

Inspiration art de la table
De belles assiettes anciennes
Tendance brutaliste

Source dwell.com

Une table en marbre pour entrer dans cette tendance
Le canapé « Marsala » de Ligne Roset
Inspiration déco miroir ancien

Source Pinterest 

Miroir, mon beau miroir… vintage
On cache son pot dans un style Art Nouveau
Un coussin en laine vintage
Un flacon d’apothicaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :