f
Fb. In. Tw. Be.

Rencontre avec Mathieu et Julie, créateurs de Maison Canopia

“Smell the sea & feel the sky, let your soul & body fly”

Ils vivent à Paris à 1000km/heure, une énergie débordante, de très beaux postes (qu’ils adorent) chez des grands du web… Ce couple de bohèmes trentenaires a autant besoin de cette vie-là que de de moments suspendus, où le temps s’arrête, pour recharger leurs batteries. Amoureux du surf, de la plage, des voyages, des rencontres, ils aiment s’aventurer dans des endroits reculés plus confidentiels, dans la jungle ou dans le désert, pourvu que  ça soit authentique. L’envie de partage de leurs découvertes se fait de plus en plus sentir et c’est dans ce but bien précis que se dessine Maison Canopia, un projet qui aspire à habiller les âmes, faire danser les corps et libérer les esprits à travers une sélection soignée de parures, d’objets, de senteurs et de musique. 

Plus qu’une marque, Mathieu et Julie le pensent comme une sorte de label, un univers faisant appel à tous les sens et qui se concrétise par la création d’un superbe kaftan qu’ils appellent « La Canopia ». Ils ont mis le temps qu’il fallait à trouver exactement la coupe et la matière qui leur convenaient, tout est naturel bien-sûr : coton, jonc de mer, noix de coco ou nacre pour les boutons. La Canopia est produite en petite quantité à Bali, c’est un produit éphémère que vous pouvez vous procurer sur leur site uniquement, ne tardez pas !

Et après? Suivez Maison Canopia cet été sur Instagram pour découvrir « Naufrage Volage », une  histoire à vivre en collaboration avec le poète, esthète et photographe Chillin Master (Instagram @chillinmaster)

Quel a été votre déclic pour lancer Maison Canopia ?

Un coucher de soleil qui suspend le temps, une senteur de copal qui élève les êtres, un mix qui fait danser les âmes … cette envie de partager nos inspirations et de créer ces moments insaisissables que l’on n’oublie jamais

La particularité de Maison Canopia ?

C’est plus qu’une marque, c’est un univers singulier, une invitation à l’évasion que l’on construit au fil de nos rencontres avec des photographes, poètes, musiciens ou simples amoureux de la nature.

Quel serait votre bilan depuis le lancement ?

Nous voyons notre projet comme un voyage, qui n’a d’autre finalité que les expériences qu’elles génèrent le long du chemin. Nous sommes aux premières rencontres, étapes fondatrices de la communauté qui nous accompagnera tout au long de notre quête.

Quel est votre  rapport à l’art ?

L’art est omniprésent dans nos vies et dans Maison Canopia. Nous aimons nous entourer de ceux qui puisent dans la simplicité de la nature leur inspiration pour un poème, une chanson, une senteur, une parure, un objet …

Votre obsession du moment ?

Suspendre nos vies frénétiques.

Quel est le trait principal de votre personnalité ?

L’ouverture. Sur l’autre. Sur le monde.

Le secret d’une « ambiance » Maison Canopia?

La perte de la notion du temps qui éveille nos cinq sens.

Votre geste écolo ?

Des séries limitées et des fibres 100% naturelles (coton, jonc de mer, coco, nacre …). Un soutien à des associations à travers 1% pour la planète.

Vos conseils équilibre pro/perso ?

Des relations humaines enrichissantes, qui subliment le pro et perso.

Votre resto préféré ? 

Notre dernière découverte, le Bibam, niché entre Guethary et St Jean, pour un coucher de soleil dans une ambiance « Uluwatu ».

Votre hôtel préféré ? 

Alaia Mentawais, un coin de paradis pour les surfers, entre 2 cocotiers.

Une odeur que vous aimez particulièrement?

La copal, une invitation pour les rêveurs.

Le moment de la journée/semaine  que vous préférez?

La nuit tombée, cocktails épicés et live music …

Votre prochaine destination ?

Le Panama, l’Indonésie, le Mexique … qu’importe tant qu’il y a l’ivresse de l’inconnu

3 comptes IG à suivre ?

@chillinmaster, @equator, @pijama.land

Votre livre de chevet ?

‘Wandering & Learning’ qui rassemble de sublimes photos de Pierrot

Une astuce pour booster le moral quand il est en berne ?

Une escapade pour une session surf en France ou ailleurs.

Si vous aviez une baguette magique ?

Que nous gardions tous notre âme d’enfant : sincère et amoureux de l’Homme, de la Nature … le reste suivra.

Retrouvez les actualités de MAISON CANOPIA sur leur site et sur leur compte Instagram.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :