f
Fb. In. Tw. Be.

Où trouver de jolis masques en tissu?

Rendons le masque à la mode pour nous protéger du Covid-19 avec ces beaux modèles en tissu réutilisables

De plus en plus indispensables, les masques de protection du Covid-19 font maintenant parti de notre quotidien pour lutter contre la propagation du virus. Une fois que l’on s’est plaint de tous les désagréments divers et variés qu’il peut causer (chaleur, apparition de boutons, invasif, etc.) il s’agira plutôt d’en faire son allié étant donné que pour le moment nous n’avons pas d’autre option. Les masque jetables, bien que plus légers et donc plus agréables en période de grosses chaleurs, sont aussi bien plus polluants. Il faut savoir que les masques chirurgicaux et FFP2 contiennent du polypropylène, une matière non biodégradable, qui rend leur durée de décomposition estimée à plus de 400ans. 

Essayons donc de privilégier les masques en tissu et tentons de le transformer en nouvel accessoire de mode. Attention cependant à ne pas oublier que même le masque en tissu n’est pas utilisable éternellement, il est limité à 5 à 30 lavages selon sa qualité. Les lavages doivent se faire à 60° pendant 30minutes pour être efficaces. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site Afnor.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :