f
Fb. In. Tw. Be.

Recette : Açaï bowl sans sucre ajouté

Très tendance en Europe depuis l’an dernier, l’açaï bowl est parfait pour un petit déjeuner ou un goûter complet et délicieux. Il est cependant souvent agrémenté de sucre, ce qui le rend beaucoup moins sain. La baie d’açaï est un puissant antioxydant, qualifié de « super aliment » qui est aussi anti-inflammatoire. On lui prête des vertus amincissantes mais attention cela n’a jamais été prouvé, il s’agit plutôt d’une stratégie marketing.

Originaire d’Amérique du Sud, on trouve de la baie d’açaï sous forme de poudre dans les magasins bio ou en version congelée, c’est la où il faudra être vigilant sur la composition car on y trouve souvent du sucre, sirop d’agave ou autre, ce qui est inutile. Les recettes d’açaï bowl peuvent différer un peu mais la base est quasi toujours de la banane congelée.

 

Pour 1 personne

  • 1 banane assez mure découpée en rondelles puis congelée (dans un sac spécial congélation)
  • 1 bonne poignée de fruits rouges au choix congelés de préférence (que vous pouvez trouver chez Picard par exemple ici)
  • Pour le topping : granola, noix de coco râpée, myrtilles, graines de chia ou autres ingrédients de votre choix.

Mélangez dans un blender la banane congelée avec les fruits rouges et un bon fond d’eau à température ambiante pour vous faciliter le mixage. La texture peut être plus ou moins glacée selon vos envies : pour une version glacée on mettra tous les fruits congelés alors que pour une version fraîche on ne mettra que les bananes congelées et les fruits rouges frais (non congelées).

Versez le tout dans un bol et disposez vos ingrédients de topping en lignes pour un effet « wahou ». 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :