f
Fb. In. Tw. Be.

3 salades fraîches et healthy pour le déjeuner

Après ces semaines à manger plus que de raison pour compenser un peu, la chaleur arrivant avec l’envie de s’alléger, les salades composées sont la solution parfaite. Nous avons tous tendance à faire et refaire les mêmes salades, chacun possède sa version et ses habitudes, pratique puisqu’elles se réalisent ainsi de façon intuitive. Les uns coupent les tomates en tranches, d’autres en petits cubes, certains y mettent de la moutarde, bref une multitude d’options. Seulement nous sommes vite à court d’idée lorsque l’on veut changer un peu sans se compliquer la vie. Petits pois, avocats, radis, pois-chiches, quinoa… Pourvu qu’elles soient agrémentées de graines, de fleurs, d’herbes, ça les rendra encore plus agréables. Voici 3 assiettes healthy pour un déjeuner léger mais complet. 

Le trio gagnant

Haricots rouges cuits

Petits pois frais ou congelés

Lentilles vertes cuites

Saumon fumé

Avocat

Ricotta

Assaisonnement : citron, sauce soja, huile d’olive, ciboulette, gomasio, menthe

Mélanger dans un bol les haricots rouges et les lentilles avec de la ciboulette ciselée, un peu de sauce soja, de l’huile d’olive et saupoudrer de gomasio.

D’autre part, mélanger les petits pois préalablement cuits à la vapeur, l’avocat coupé en morceaux, quelques morceaux de ricotta, un peu de menthe, le jus d’un demi citron et 1CAS d’huile d’olive. 

Disposer dans une assiette avec 2 tranches de saumon fumé et ajouter quelques graines si vous en avez.

Pois-chiches party

Pois chiches cuits

Avocat 

Tomate

Ciboulette et/ou basilic

Assaisonnement : Crème de vinaigre balsamique, huile d’olive, ciboulette et/ou basilic, sel et poivre. 

Mélanger tous les ingrédients puis ajouter l’assaisonnement. 

Vous pouvez servir cette salade avec du thon en bocal ou du blanc de poulet par exemple mais sachez que les pois chiches sont une bonne source de protéine végétarienne. 

Fraicheur estivale

Laitue

Petits-pois

Radis

Avocat

Quinoa cuit

Assaisonnement : Ciboule, huile d’olive, jus de citron, gomasio ou autres graines, poivre.

Faire cuire le quinoa (toujours bien le rincer avant pendant 1minute) puis le disposer au fond d’un saladier et y ajouter les autres ingrédients. 

Couper la partie blanche de la ciboule et mélanger avec le jus d’un citron et 2CAS d’huile d’olive. Saupoudrer de gomasio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NE RATEZ RIEN ! Recevez une fois par semaine les actus de Bohnie
You don't have permission to register
%d blogueurs aiment cette page :