
8 pièces de créateurs ultra désirables
Ne vaut-il pas mieux une belle pièce que l’on se plaît à porter que 5 moyennes qui resteront au fond de notre garde robe?
Bien-sûr que si ! D’autant plus avec notre bonne résolution de mieux consommer. Alors oui, c’est un investissement parce que le budget n’est forcement pas le même lorsque l’on parle de création, de savoir-faire, de belles matières, de fabrication éthique que pour des vêtements copiés “made in china” dans de mauvaises conditions.
Nous avons fait un petit tour de nos créateurs fétiches afin de vous dégoter la pièce qu’il vous faut si vous ne deviez en choisir qu’une.
Un top à volants Isabel Marant
Ce top à volants Isabel Marant Etoile est parfait, tant au niveau de la coupe, du tissu que de la couleur. C’est un investissement que vous ne regretterez pas car il est indémodable. En effet ce modèle est suivi tous les ans et vous pourrez le portez aussi bien avec un short en jean destroy qu’avec une petite jupe légère et féminine pour une touche plus latina.
Un jupon Heimstone
Les jupons Orso de la marque Heimstone sont une ode à la féminité. Réinventés par des imprimés toujours plus beaux au fil des saison, ils vous garantissent un look typé et sensuel. N’ayez pas peur de mixer ce modèle japonisant avec un autre imprimé, Alix Petit, la créatrice, vous montre l’exemple à suivre et pour les plus réfractaires, un tee-shirt uni fera amplement l’affaire. Une chose est sûre, une fois cet article dans votre dressing, vous le mettrez à toutes les sauces et à toutes les saison.
Des espadrilles Ball Pages
En réinterprétant l’espadrille d’Ibiza, Ball Pages mêle tradition et savoir-faire artisanal. Fabriquées dans un atelier familial en Catalogne, ces espadrilles sont toutes uniques et les couleurs sont d’une perfection rare. Elles ont d’ailleurs déjà été adoptées par les plus grandes icônes de mode du monde entier, saison après saison elles ne bougent pas et ne se démodent pas.
Le tee-shirt blanc parfait
Au même titre que l’on a écrit un livre sur “la petite robe noire”, “le tee-shirt blanc” en mériterait un aussi. A la recherche de la coupe parfaite, de la matière si douce qu’elle nous fait se sentir nue et de la dégaine lose juste comme il faut. Ce modèle de la créatrice danoise aux influences californiennes est hautement désirable.
Une robe printanière Modetrotter
LA robe printanière par excellence, elle a tout bon, de l’imprimé à l’allure fraiche et ultra-féminine.
La combi qu’il vous faut
Un 10/10 sur l’échelle de la combinaison parfaite. Le bleu de travail nous fait clairement de l’oeil en cette saison et ça n’ira que crescendo avec le teint halé de l’été et ce besoin incontrôlé de le faire ressortir.
Un maillot qui fait body
Voilà plusieurs saisons que Louise Misha pense aussi aux femmes (et pas seulement aux petites filles) pour notre plus grand bonheur. Ses collections respirent la gaité et le folklore chic. Mention spéciale aux maillots de bain que l’on se plaît à porter jusqu’en toute fin de journée d’été juste avec un short et du rouge à lèvre.